top of page
"Une Histoire d'Amour"
Photographe de mariage - Vidéaste
FAQ
Les réponses à vos questions
Consultez cette FAQ pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur mon travail et mes services.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres informations.

Quelle est votre expérience en tant que photographe ?
Je suis photographe professionnel depuis près de 25 ans
Vous déplacez-vous ? y a-t'il des frais de déplacements ?
Oui, je me déplace en France et à l'étranger. Les frais de déplacements sont calculés au prorata des kms (0,7€/km).
Les frais de déplacements et d'hébergements seront calculés pour une personne (avion, taxi, hôtels, repas)
Si la prestation du photographe se déroule lors d'un déjeuner ou d'un dîner, le repas du photographe est à la charge du client. Selon le lieu de la prestation, l'hébergement du photographe peut être nécessaire : les frais dus à cet hébergement sont à la charge du client.
​
Faut-il contracter une assurance particulière ?
Non, en tant que professionnel, je suis assuré par une assurance professionnelle AXA IARD Mutuelle
Mon SIREN, numéro d'identification d'entreprise SARL au capital social de 7622,45€, est le 421 198 805
​
Combien de temps à l'avance devons-nous vous réserver pour notre mariage ?
Dès que vous avez votre date et lieu réservés, vous pouvez me contacter : cela varie de plusieurs mois à un an habituellement
​
Pouvez-vous perdre les images ?
Non. Je travaille avec plusieurs boitiers professionnels qui peuvent sauvegarder sur 2 cartes mémoires à la fois.
Plusieurs copies sur plusieurs disques durs externes sont aussi réalisés. Je garde toutes les images pendant 3 années.
​
En combien de temps livrez-vous les images ?
En 10 jours ouvrés. Elles seront envoyées par wetransfer, sur une clé usb et seront présentes dans une galerie web avec accès privé par mot de passe, pour le couple, la famille, les amis.
​
Qu'en est-il de la réservation ?
Une fois que vous avez choisi votre forfait, un contrat est signé et un pré-paiement d'arrhes de 30% est demandé pour garantir la date.
À partir de ce moment, les services demandés sont assurés d'être exécutés à votre date.
Le solde étant à régler au plus tard le jour du mariage.
​
Avez-vous une politique de confidentialité ?
Oui. J'ai une clause de confidentialité sur le contrat où vous choisissez ou non de m'autoriser à diffuser quelques images de votre union sur mon site. Soucieux du droit d'auteur et du droit de diffusion, je respecte cette règle.
​
Pouvez-vous livrer un Album photo ?
Oui, modèle Haut de gamme en option au tarif de 400€
Format carré (25 x 25 cm), 50 pages
Couverture rigide recouverte de tissu, coloris beige, il comprend une boîte élégante en tissu bleu marine.
Papier d'impression de qualité blanc mat pour obtenir un rendu élégant et intemporel : papier certifié FSC (un label environnemental qui garantit la gestion durable des forêts)
Dorure artisanale sur la couverture et sur la tranche
Reliure cousue
Mise en page et maquette envoyée aux clients avant commande pour validation
Le tarif prend en compte le temps de choix des images, le temps de mise en page et le coût de l'impression
Délai de fabrication : 10 jours ouvrés + délai de montage
​
Pourquoi est-il bon de réserver une séance d'engagement avec vous avant notre mariage ?
Une séance d'engagement est un moyen idéal pour se rencontrer, se connaître.
Vous pourrez vous entraîner à vous déplacer devant mes appareils, ainsi la situation vous sera déjà familière le jour de votre mariage.
​
bottom of page